Chaque soutien est déterminants. N’hésitez pas à signer la pétition unitaire, et à faire signer votre famille, vos amis, vos collègues ou vos connaissances.

 

Cette initiative est ouverte à toutes celles et tous ceux le voulant bien. Votre association, votre structure ou votre collectif peut ainsi proposer de rejoindre l’initiative. Vous pouvez enfin signer la pétition à titre individuel, mais aussi nous aider dans nos actions (diffuser la pétition, rencontrer des associations, étudier des alternatives, etc.). Dans les deux cas, n’hésitez pas à nous contacter !

Il est aussi important d’analyser en détail la catalogue d’idées austéritaires des exécutifs de Brest et Brest Métropole, et d’en recenser les tentatives d’application. Si vous souhaitez aider ponctuellement à ce travail, n’hésitez pas à vous signaler, à nous transmettre vos textes ou un témoignage sur les conséquences qu’auraient sur vous, votre associations ou votre service, le plan d’austérité. Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser le formulaire ci-après.
 

C’est par l’échange entre tous les acteurs concernés, le rassemblement dans le respect des positions de chacun, que nous pourrons agir collectivement et efficacement.

 

 

 

L’adresse « contribution [arobase] pourquebrestvive.fr » ou le formulaire ci-dessous sont à votre disposition :









La pétition « Pour que Brest vive ! »

Agissons ensemble :

454 signatures

Pour que Brest vive !

Les exécutifs de Brest et Brest Métropole projettent d'imposer un plan austéritaire. Ce plan attaquerait durement le personnel des collectivités, les associations, la population.

Signataires de la présente pétition, nous sommes solidaires de l’ensemble du personnel et des associations de Brest et de Brest Métropole ; nous dénonçons l’absence de recherche d’une alternative et le choix conscient des régressions sociales ; nous exigeons le retrait de tout plan austéritaire ; nous réaffirmons notre volonté de maintien et de développement du service public et des politiques publiques, pour le bien de tous.

[signature]

Signer

Partager la pétition